Autres Musiques >> L'album de "non metal" que tu t'écoutes (vol 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Novembre 2010 - 11:17:22
Siouxsie - Mantaray (2007)

Quelle bonne surprise que ce 1er album solo de la grande prêtresse du post-punk / gothic rock. Habile mélange de rock, pop, glam et electro, saupoudré ponctuellement d'indus et bien sûr de goth'. En lien, le très efficace 1er single "Into a Swan", et un "Here Comes That Day" aux orchestrations presque "jamesbondiennes"...

Lundi 01 Novembre 2010 - 14:36:43
Culture - Nuff Crisis

Roots Reggae

Putumayo Presents - Asian Dream

tres belle collection ces Putumayo presents

Lundi 01 Novembre 2010 - 18:20:29

Blackmore's Night : Secret Voyage

Lundi 01 Novembre 2010 - 20:18:32

Alice Cooper - School's Out (1972)

De la bombe ! Je l'ai mis là car il n'y a pas que du Hard Rock dans cet album mais pas mal de choses relatives au blues voire au Jazz... Le 20 Novembre en concert au dôme et j'ai ma place !!! Hâte hâte hâte ...

Lundi 01 Novembre 2010 - 21:26:26

A Silver Mount Zion - Titre à super méga rallonge qu'il suffit de lire sur l'image.

Groupe composé d'anciens de Godspeed you! Black Emperor ( jamais écouté ce groupe, suis une brêle en post-rock )

Bon... je vais le vendre à un alcoolique dépressif toxicomane rmiste fan de Jena Lee et puis je me pends.

C'est un album totalement épuré et dont il ne reste que le jus de l'émotion, qui est vraiment desservie par un clavier sinistre pourvu d'une réverbération qui respire la solitude et un violoncelle aux gémissements perpétuels qui arrachent le coeur, on notera une piste au chant qui tente de ramener un peu de lumière, mais j'arrive pas à la saisir, les trois premières pistes m'ont déjà achevé.
Totalement indécis, j'y accroche comme je le fuis. j'y accroche parce qu'il est fascinant dans son éternelle complainte qui arrêterait presque le temps, je le fuis parce que ca fait trop trop mal.

Bon, c'est clair que je ne vais pas le vendre, je vais le garder et le ressortir au moment voulu, du genre un besoin extrême d'un exutoire à l'amertume.

Mais là... argh. Non, stop. On va se taper un petit Mercyful Fate, ça va détendre.
Et puis non, merde, j'ai plus envie de rien.

Mardi 02 Novembre 2010 - 10:51:29

citation :
ArchEvil dit :

A Silver Mount Zion - Titre à super méga rallonge qu'il suffit de lire sur l'image.

Groupe composé d'anciens de Godspeed you! Black Emperor ( jamais écouté ce groupe, suis une brêle en post-rock )

Bon... je vais le vendre à un alcoolique dépressif toxicomane rmiste fan de Jena Lee et puis je me pends.

C'est un album totalement épuré et dont il ne reste que le jus de l'émotion, qui est vraiment desservie par un clavier sinistre pourvu d'une réverbération qui respire la solitude et un violoncelle aux gémissements perpétuels qui arrachent le coeur, on notera une piste au chant qui tente de ramener un peu de lumière, mais j'arrive pas à la saisir, les trois premières pistes m'ont déjà achevé.
Totalement indécis, j'y accroche comme je le fuis. j'y accroche parce qu'il est fascinant dans son éternelle complainte qui arrêterait presque le temps, je le fuis parce que ca fait trop trop mal.

Bon, c'est clair que je ne vais pas le vendre, je vais le garder et le ressortir au moment voulu, du genre un besoin extrême d'un exutoire à l'amertume.

Mais là... argh. Non, stop. On va se taper un petit Mercyful Fate, ça va détendre.
Et puis non, merde, j'ai plus envie de rien.

Et c'est la qu'on se rend compte que meme les albums les plus noirs de The Cure meme les albums les plus depressifs du BM ou du Doom sont a des annees lumiere de l'emotion poignante d'un ASMZ. Cette musique pour moi n'est pas humaine et comme j'ai pu le lire ailleurs le titre "13 angels..." c'est genre Dieu qui te parle.

Sur papier ca peut faire sourire mais si on fait l'effort d'immersion prealablement requis a l'ecoute de cet album, on n'en ressort pas indemne. Et quand le chanteur "chante" c'est pas beaucoup mieux tellement on sent une voix d'ecorche. Un album un peu difficile mais tout simplement magique avec une portee incroyable.

Fais toi mal. Il en vaut largement la peine.

Mardi 02 Novembre 2010 - 12:24:06
Arpanet (DerZyklus/dopplereffekt) Wireless Internet

A peu de choses près les inventeurs de l'electro 00, pur et primaire.

Mardi 02 Novembre 2010 - 18:09:02
Charlie Parker - The Essential Charlie Parker

Mardi 02 Novembre 2010 - 18:19:49

citation :
GandhiEgo dit :

Et c'est la qu'on se rend compte que meme les albums les plus noirs de The Cure meme les albums les plus depressifs du BM ou du Doom sont a des annees lumiere de l'emotion poignante d'un ASMZ.

C'est très différent du moins. Le problème de ASMZ, en tout cas en ce qui me concerne, c'est que cette musique est capable de me vider de ma force, là où la plupart des albums de Doom, même les plus noirs et suffocant possible que j'ai écouté, m'en offraient une autre. Ici on touche la désolation totale, toute la composition semble rôder autour du désespoir, si bien que lorsque je l'écoute, c'est limite si je ne fond pas. Et je crois que le fait que cet album soit si beau le rends encore plus venimeux pour mon moral.

Ah oui, au fait, c'est en lisant quelques avis sur internet que cet album m'a intéressé, et le tien a fait partie de ceux qui ont fini de me convaincre.

Tu me dois une bouteille de tord-boyau

Mardi 02 Novembre 2010 - 18:30:06
Arch et Gandhi, vous avez piqué ma curiosité, du coup je suis entrain d'en écouter une Mountain Made of Steam, c'est excellent c'est comme si on pouvait écouter le désespoir, toucher la solitude. C'est très impressionnant d'ailleurs de faire passer autant de chose avec si peu de matériel musical à proprement parlé...
 Par contre vaut mieux avoir des nerfs en aciers, car si à première vue la musique ne paraît pas si dépressive, ses orchestrations le dépouillement total rend cela viscéral.
 Bien sur ce n'est qu'une toutes premières écoutes mais sa donne envie d'approfondir et de creuser et de m'intéresser à Godspeed you! Black Emperor .

Merci les gars .

Je vais m'enchaîner ça avec un Moonsorrrow tiens